Le pape François invite Israéliens et Palestiniens à venir prier pour la paix au Vatican<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François invite Israéliens et Palestiniens à venir prier pour la paix au Vatican
©

Faiseur de miracles ?

Le pape a annoncé aujourd'hui à Bethléem inviter les chefs d'Etats palestinien et israélien à venir au Vatican. Des contacts sont déjà en cours, a indiqué l'Etat hébreu.

Le pape François est arrivé ce dimanche matin à Bethléem, en Cisjordanie occupée, où il commence un pélerinage de deux jours dans les Territoires palestiniens et en Israël. Il y a été accueilli par le président palestinien Mahmoud Abbas.

Le chef de l'Eglise catholique a profité de cette visite pour inviter les deux chefs d'Etat au Vatican. "Je désire adresser une invitation à Vous, Monsieur le Président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le Président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J'offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière", a-t-il déclaré.

"Tous les hommes et toutes les femmes de cette Terre et du monde entier nous demandent de porter devant Dieu leur aspiration ardente à la paix", a-t-il ajouté.

"Cette invitation n'est pas une surprise", a réagi un responsable israélien, interrogé par le Figaro. "Les contacts entre la présidence israélienne et le Vatican pour essayer de prendre une initiative en faveur de la paix, sont en cours depuis un moment déjà", a-t-il indiqué.

Selon le journal, ce voyage à Rome pourrait intervenir avant la fin juin.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !