Le pape François, bientôt de retour en France ? Tout ce qu’il faut savoir sur sa prochaine visite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Pape François et Emmanuel Macron, photo AFP
Le Pape François et Emmanuel Macron, photo AFP
©Alessandra Tarantino / POOL / AFP

Le chef de l’Eglise catholique n’a pas oublié la France. Il projette de revenir en Hexagone dans les mois à venir.

Cela fait longtemps, désormais, que la France n’a plus accueilli le chef de l’Eglise catholique. Depuis la venue de Benoît XVI, en 2008, l’Hexagone n’a pas - stricto sensu - reçu le pape. Bien sûr, il s’est rendu à Strasbourg en 2014, mais ce n’était pas la France qu’il venait alors visiter : François devait alors s’exprimer devant les institutions européennes. Dès lors, rappelle BFMTVsur son site, il n’y a rien de bien étonnant à ce que la communauté catholique du pays ne se réjouisse à l’idée d’enfin accueillir le pape François.

Celui-ci doit bientôt venir visiter la fille aînée de l’Eglise, indiquent nos confrères sur leur site d’information en continue. C’est à Marseille que se rendra le souverain pontife, les 22 et 23 septembre prochain, à fait savoir le Vatican ce samedi 29 juillet 2023. Il sera d’ailleurs accueilli à l’aéroport par le président de la République en personne.

La suite de la journée comprend notamment l’intervention du pape à la basilique de Notre-Dame de la Garde, où il guidera la prière, et une visite au Mémorial dédié aux migrants disparus en mer. Ce n’est que le samedi qu’il s’entretiendra officiellement avec Emmanuel Macron, après avoir rencontré des individus en situation de précarité économique. Sa visite, organisée dans le cadre des Rencontres méditerranéennes, se terminera par une messe dans le stade Vélodrome.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !