Le nombre de tests Covid est en "net recul" en France depuis deux semaines<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Un membre du personnel soignant effectue un test Covid. Les tests ne seront plus remboursés à partir du 15 octobre en France.
Un membre du personnel soignant effectue un test Covid. Les tests ne seront plus remboursés à partir du 15 octobre en France.
©DENIS CHARLET / AFP

Prévention

Selon les derniers chiffres, le nombre de tests Covid a diminué pour atteindre 4,6 millions de tests début septembre, la semaine dernière.

Près de 4,6 millions de tests de dépistage du Covid-19 ont été réalisés la semaine dernière. Ce nombre est toujours élevé mais est en "net recul" par rapport aux semaines précédentes, selon les chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé.
Suite à l'extension du passe sanitaire, ces examens ont atteint un niveau record de 5,7 millions la semaine du 9 août, puis celle du 16 août.
Le rythme a ensuite ralenti à 5,1 millions fin août, puis 4,6 millions début septembre, en raison d'une "nette baisse" des dépistages chez les 16-65 ans, selon le service statistique du ministère (Drees) dans un communiqué.
Plus de 9 millions d'adultes ne sont à ce jour pas complètement vaccinés (près de 7 millions n'ont reçu aucune dose). Ils doivent donc se faire tester pour obtenir un passe sanitaire.
À partir du 30 septembre, ce passe sera étendu aux adolescents de 12 à 17 ans.
Jean Castex a annoncé l'entrée en vigueur de la fin de la gratuité des tests Covid pour le 15 octobre prochain. A compter de cette date, les tests PCR et antigéniques seront remboursés simplement ou seulement sur des critères médicaux.
Le dépistage a coûté 2,2 milliards d'euros en 2020 et 4,9 milliards sont prévus cette année, selon des informations du Figaro.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !