Nicolas Sarkozy demande une forte mobilisation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy demande une forte mobilisation
©

Live

Nicolas Sarkozy demande une forte mobilisation

Le président-candidat tenait à Nice son dernier meeting de campagne avant le premier tour.

Pour la dernière ligne droite de la campagne, Nicolas Sarkozy se déplaçait à Nice. La ville, ancrée à droite, est un haut-lieu de la confrontation entre l’UMP et le Front National. Sarkozy tentait donc ce soir de convaincre les électeurs frontistes. La ville de Nice est aussi le fief de Christian Estrosi, ex-ministre de l’Industrie, fervent soutien du président-sortant.

La candidat à appelé à une mobilisation générale, pour éviter un fort taux d'abstention. 'Venez en masse dimanche porter votre bulletin parce que chaque bulletin construira notre victoire, parce nous avons besoin de tout le monde, parce que les forces qui sont rassemblées contre nous sont si grandes que seul le peuple français pourra dire voilà le choix que nous faisons, c'est celui de la France forte', a-t-il affirmé.

Une mobilisation cruciale pour le cadidat UMP, dont l'entourage est persuadé de 'léxistence d'un "vote Sarkozy caché", "qui n'est plus, comme avant, sur le FN, mais bien plutôt sur le président". Le vote Sarkozy serait donc "honteux" et les sondés n'oseraient pas l'avouer lors des enquêtes, mais il devrait, selon l'entourage du président, se manifester dans les urnes.


Lu sur LCP.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !