Le français, deuxième langue la plus étudiée en Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le français, deuxième langue la plus étudiée en Europe
©ALAIN JOCARD / AFP

C'est déjà ça

Le français, deuxième langue la plus étudiée en Europe

Un tiers des élèves de l'Union européenne apprennent la langue de Molière, devant l'allemand mais très loin derrière l'anglais.

Le français se porte plutôt bien en Europe. Alors que la part des élèves européens  de 11 à 15 ans qui apprennent une langue étrangère a augmenté de 3 points en un an (84%), le français se montre toujours aussi attractif, comme le montre une nouvelle étude d'Eurostat. Il est ainsi la deuxième langue la plus étudiée de l'Union européenne. Un tiers des élèves (soit 4,9 millions de personnes) apprennent la langue de Molière au collège. C'est beaucoup moins que l'anglais (97,3% soit 17,1 millions d'élèves l'apprennent) mais c'est mieux que l'allemand (3 millions d'élèves) ou l'espagnol (2,1 millions d'élèves).

Dans le détail, les meilleurs scores viennent d'Irlande où 60% des élèves étudient le français. Mais aussi d'Italie (67,7%), de Roumanie (84,6%) ou encore de Chypre (88,1%). A l'inverse, seul 0,5% des élèves hongrois apprennent le français, préférant largement l'allemand. 

Lu sur les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !