Le deuxième débat entre les candidats Les Républicains a été plus tendu que le premier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Débat de la droite
Débat de la droite
©BFMTV

Rivaux

Le deuxième débat entre les candidats Les Républicains a été plus tendu que le premier

Consensus concernant la limitation de l'immigration

Un haut responsable des Républicains tablait en privé sur des échanges de plus en plus « vifs », la pression augmentant à l'approche du vote, début décembre. Il ne s'était pas trompé estiment Les Echos.

Lors de leur deuxième débat télévisé, dimanche soir sur BFM-TV, les cinq candidats à l'investiture du parti, cette fois debout devant des pupitres, se sont montrés nettement plus énergiques et pugnaces que lors du premier , sans pour autant multiplier les escarmouches.

Durant presque trois heures, Michel Barnier , Xavier Bertrand , Eric Ciotti , Philippe Juvin et Valérie Pécresse ont joué des coudes pour incarner l'ordre et l'autorité. 

 Lors du débat de la droite organisé ce dimanche par BFMTV et RMC, les cinq candidats à l'investiture LR pour la présidentielle se sont prononcés sur la question d'un possible reconfinement limité aux seuls personnes non-vaccinées, choix fait par le gouvernement en Autriche souligne BFMTV.

Philippe Juvin, Michel Barnier, et Éric Ciotti se sont dit opposés à l'idée, contrairement à Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, qui n'exclueraient pas de prendre une telle mesure si la situation sanitaire l'exige.

Le sujet immigration a, par contre, fait consensus. Interrogés sur l’immigration, les cinq candidats à l’investiture des Républicains ont tous fait montre de leur volonté de réduire l’arrivée d’étrangers sur le territoire national.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !