Le chômage a de nouveau augmenté en décembre 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le chômage a de nouveau augmenté en décembre 2016
©ERIC PIERMONT / AFP

En hausse

Le chômage a de nouveau augmenté en décembre 2016

Les chômeurs de catégorie A, qui sont inscrits à Pôle Emploi et n'ont exercé aucune activité le mois précédent sont désormais 3 473 100, soit 26 100 personnes de plus qu'en novembre 2016.

Selon les chiffres publiés mardi 24 janvier par Pôle emploi et la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), le chômage en France a augmenté de 0,8% au mois de décembre 2016. 

Les chômeurs de catégorie A, qui sont inscrits à Pôle Emploi et n'ont exercé aucune activité le mois précédent sont désormais 3 473 100, soit 26 100 personnes de plus qu'en novembre 2016. Sur l'ensemble de l'année 2016, leur nombre a baissé de 3%.

Chez les plus jeunes, Pôle Emploi confirme une baisse du chômage de 3%, sur une période de trois mois. Cette tranche d'âge est la principale concernée par les mesures publiques visant à faire reculer le chômage, telles que les emplois aidés, ou les programmes de formations.

Quant aux chômeurs âgés de 50 ans et plus, le nombre d'inscrits a aussi augmenté (+1,8%)  sur les trois derniers mois de l'année 2016. Le nombre de chômeurs ayant exercé une activité réduite (les catégories B et C) enregistre une baisse des inscrits de 1,7 % en décembre, ce qui confirme la baisse observée en octobre 2016.

>>>> À lire aussi : Crise de l’offre ou de la demande ? L’obsession politique française qui ne permettra jamais de résoudre le problème du chômage tant elle passe à côté d'une part de la réalité

 

Lu sur Le Monde

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Pourquoi la baisse du chômage ne doit pas faire oublier la catastrophe économique et humaine du nombre record de chômeurs de longue duréeCrise de l’offre ou de la demande ? L’obsession politique française qui ne permettra jamais de résoudre le problème du chômage tant elle passe à côté d'une part de la réalitéRas le Pôle ! Quand François Hollande pointe la courbe du chômage, les naïfs regardent son doigt

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !