Le bitcoin valait 15.000 dollars il y a un an, va-t-il franchir la barre des 70.000 dollars avant la fin de l'année ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
bitcoin
bitcoin
©INA FASSBENDER / AFP

Bingo

Cette "e-monnaie" a été lancée en 2008 par un informaticien

Le cours du bitcoin franchira-t-il la barre des 70 000 dollars (60 425 euros) avant la fin de l’année ?s'interroge Le Monde.

« Face à l’engouement qu’il suscite et aux énormes flux d’acheteurs se ruant vers les actifs risqués, je ne serais pas étonné qu’il dépasse même les 80 000 dollars », ose prédire Nicolas Chéron, stratégiste marchés chez Zonebourse.

Mercredi 3 novembre au matin, il évoluait autour de 63 000 dollars, pas très loin du sommet historique à 66 000 dollars, atteint le 20 octobre – alors qu’il ne dépassait guère les 15 000 dollars il y a un an.

Si le bitcoin traîne encore une réputation sulfureuse – il est la devise privilégiée pour les demandes de rançon lors de piratages informatiques –, il est aussi de plus en plus prisé par des fonds d’investissement traditionnels en quête de rendement. 

L’activité informatique nécessaire pour faire tourner le bitcoin « rejette plus de 64 millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère chaque année », souligne Analisa R. Bala, une analyste du Fonds monétaire international citée par le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !