Conseil national des Républicains : Laurent Wauquiez présente les ambitions du parti pour l'Europe, Valérie Pécresse et Christian Estrosi hués lors de leur arrivée... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Conseil national des Républicains : Laurent Wauquiez présente les ambitions du parti pour l'Europe, Valérie Pécresse et Christian Estrosi hués lors de leur arrivée...
©Valery HACHE / AFP

Chaude ambiance

Conseil national des Républicains : Laurent Wauquiez présente les ambitions du parti pour l'Europe, Valérie Pécresse et Christian Estrosi hués lors de leur arrivée...

Le conseil national des Républicains s'est ouvert ce samedi 30 juin au Palais de l'Europe à Menton. Une déclaration de principe va permettre de fixer les grands axes du programme pour les élections européennes. Christian Estrosi et Valérie Pécresse ont été chahutés lors de la réunion.

Christian Estrosi a donc bel et bien fait une apparition dans le cadre du conseil national des Républicains, organisé ce samedi 30 juin. Son arrivée s'est effectuée aux alentours de 12h30. Le maire de Nice a donc fait une arrivée  remarquée au Palais de l'Europe à Menton. Près de 600 personnes étaient réunies dans la salle.

Laurent Wauquiez avait demandé à ses différents lieutenants de faire acte de présence et de se mobiliser pour cette réunion exceptionnelle. Il avait notamment invité l'assemblée à ne pas siffler les invités. 

Malheureusement, des huées auraient fusé à l'encontre de Christian Estrosi. Laurent Wauquiez aurait alors lancé un appel au calme. Des soutiens et des militants en faveur de Christian Estrosi se seraient alors mis à scander le nom de leur poulain. 

Bernard Acoyer aurait alors tenté de ramener le calme, en hurlant : "Arrêtez vos conneries!"

Christian Estrosi a alors été accompagné sous escorte et avec la protection du président des Républicains lui-même. Ils ont alors salué de nombreuses personnes. 

Valérie Pécresse a également été huée à son arrivée. 

Cette fausse note ne devrait pas ternir la volonté de rassemblement prôné par Laurent Wauquiez dans le cadre de ce conseil national des Républicains. Le parti tente de construire un projet solide et crédible en vue des élections européennes de mai 2019. Une déclaration de principe doit être soumise dans la journée à l'approbation du Conseil national. Ce texte va réaffirmer l'engagement européen des Républicains. Les sept "piliers" de cette déclaration doivent servir de "socle" à l'élaboration du programme pour les élections européennes de 2019.

Le Conseil national a voté la nomination de Jean Leonetti au poste de vice-président délégué du parti, décidée par Laurent Wauquiez à la suite du limogeage de Virginie Calmels (elle n'était d'ailleurs pas présente à Menton). Le Conseil national a également validé la nouvelle composition de la Haute autorité. L'avocat Henri de Beauregard succède à Anne Levade, à ce poste.  

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !