Lactalis : "l'argent n'achète pas tout" prévient Benjamin Griveaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Lactalis : "l'argent n'achète pas tout" prévient Benjamin Griveaux
©AFP

Responsabilités

"L'enquête n'épargnera personne" a promis, sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement.

L'affaire Lactalis va laisser des traces. Après l'interview du PDG du groupe, dans le JDD, qui promet d'indemniser les victimes des laits contaminés, le gouvernement affiche sa fermeté. "Indemniser, c'est bien, mais l'argent n'achète pas tout"  a déclaré le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux sur BFMTV. "Quand on a du lait qui a été mis en circulation et qui a manifestement provoqué des situations sanitaires compliquées pour des enfants, c'est que quelque part il y a eu un manquement, ou alors j'en perds mon latin. Ces manquements seront établis, ces responsabilités seront établies."

Il a d'ailleurs souligné que "l'enquête n'épargnera personne" mais aussi que "l'Etat prendra sa part de responsabilité" dans ce dossier. "Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, il faut établir les responsabilités de chacun, prendre des sanctions."

De son côté, le aptron des députés LREM, Richard Ferrand, n'a pas fermé la porte à une enquête parlementaire, comme réclamée par l'opposition. "Ce qu'il faut c'est que la vérité soit faite, si c'est l'enquête parlementaire le moyen d'agir le plus approprié, ce sera une enquête parlementaire" a-t-il déclaré au Grand Rendez-vous d'Europe 1-Cnews-Les Echos.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !