La ville de Paris votera jeudi une subvention de 100.000 € à SOS Méditerranée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cinq élus de la gauche et des écologistes se sont inscrits pour défendre au Conseil de Paris la délibération de soutien à l'ONG SOS Méditerranée.
Cinq élus de la gauche et des écologistes se sont inscrits pour défendre au Conseil de Paris la délibération de soutien à l'ONG SOS Méditerranée.
©CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Ocean Viking

La délibération de soutien à l'ONG SOS Méditerranée est portée par deux adjoints d'Anne Hidalgo. Cette aide est votée depuis plusieurs années déjà. Le groupe Les Républicains va s'y opposer.

Alors que le sort des migrants de l’Ocean Viking est au coeur de nombreux débats à l’Assemblée nationale, cinq élus de la gauche et des écologistes se sont inscrits pour défendre au Conseil de Paris la délibération de soutien à l'ONG SOS Méditerranée qui vient en assistance aux migrants, ce jeudi. Une subvention de 100.000€ devrait leur être accordée au regard des rapports de force politiques à Paris. 

Le groupe Changer Paris des LR va s'y opposer. 

Cette subvention est octroyée chaque année depuis 2016.

Reste à savoir si l’arrivée à Toulon le 11 novembre du navire humanitaire Ocean Viking de l’ONG SOS Méditerranée fera changer ce choix. 

La délibération en faveur de SOS Méditerranée est portée par deux adjoints d'Anne Hidalgo, le communiste Ian Brossat, en charge du Logement à Paris mais aussi du dossier des migrants et Arnaud Ngatcha, chargée des relations internationales. 

Au sein du groupe LR, un débat a eu lieu ces derniers jours, certains préférant ne pas prendre part au vote, d'autres souhaitant s'y opposer. Ces derniers l'ont emporté, comme l'an dernier. 

Le 12 septembre dernier, le Tribunal administratif de Paris a validé la possibilité pour une collectivité de voter une telle subvention.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !