La sortie de l’état d’urgence et le passe sanitaire ont finalement été votés mardi soir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée nationale
Assemblée nationale
©PIERRE ANDRIEU / AFP

Mauvaise humeur

La sortie de l’état d’urgence et le passe sanitaire ont finalement été votés mardi soir

Le groupe MoDem, soutien de La République en marche, avait voté à l'unanimité contre le projet de loi dans une première délibération

Le passe sanitaire avait fait l’objet d’un tir de barrage des oppositions avec, à la clé, de longues discussions et de nombreux amendements rejetés, y compris ceux des centristes du MoDem qui ont donc voté contre, dans un premier temps.

Après une seconde délibération, l’Assemblée nationale a adopté, dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 mai, par 208 voix contre 85, le projet de loi« gestion de sortie de crise sanitaire »encadrant la sortie de l’état d’urgence et prévoyant notamment la mise en place d’un « passe sanitaire » souligne Le Monde.

En guise de gage aux alliés centristes du MoDem, l’exécutif a accepté d’écourter la période de transition pendant laquelle des restrictions de libertés restent à sa disposition face à la pandémie, du 2 juin à la fin de septembre, plutôt que la fin d’octobre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !