La sénatrice Nathalie Goulet va « déposer plainte » contre le Qatar après des accusations d’espionnage et de piratage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
D'après une enquête du Sunday Times, plusieurs personnalités, dont la sénatrice Nathalie Goulet, ont été espionnées par des pirates informatiques à la demande du Qatar.
D'après une enquête du Sunday Times, plusieurs personnalités, dont la sénatrice Nathalie Goulet, ont été espionnées par des pirates informatiques à la demande du Qatar.
©MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Coupe du monde 2022

Nathalie Goulet, sénatrice de l'Orne, est l’une des personnalités ciblées par des pirates informatiques à la demande du Qatar, selon le Sunday Times. Interrogée sur France Info, Nathalie Goulet a annoncé qu’elle allait porter plainte.

Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l'Orne, a été la cible de cyberattaques et de hackers. Selon une enquête du Sunday Times, plusieurs personnalités, dont la sénatrice, ont été espionnées par des pirates informatiques à la demande du Qatar. Michel Platini, la sénatrice Nathalie Goulet ou bien encore l’avocat américano-hongrois Mark Somos ont notamment été la cible de hackers embauchés pour protéger la réputation du Qatar. Une centaine de personnalités ont été visées pour leurs travaux ou prises de positions critiques sur l’attribution et l’organisation de la Coupe du monde de football. La compétition va officiellement débuter le 20 novembre.

Interrogée par France Info, Nathalie Goulet a annoncé qu’elle allait porter plainte :

« Je vais déposer plainte, c'est une certitude ».

Le Qatar a démenti ces accusations.

La sénatrice a indiqué qu’elle était « très choquée » par ces révélations :

« Je suis un modeste sénateur de l'Orne qui travaille sur l'islam radical. Donc en travaillant sur l'islam radical, évidemment, on rencontre le Qatar assez fréquemment. J'ai été plutôt explicite sur le sujet. J'ai été aussi explicite en votant contre un certain nombre de conventions avec le Qatar ».

Elle envisage, avec d’autres personnes ciblées, de s’engager dans un processus de « plainte collective ». Elle ne pense pas « faire le poids contre le Qatar, avec l'argent qu'ils sont capables de mettre dans une procédure ».

À Lire Aussi

Derrière les OQTF, le maquis des allocations dont la France contrôle si mal la destination
France Info

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Nathalie Goulet : « La diversité des modes de financement du terrorisme est telle qu’elle peut aller jusqu’à le faire subventionner à son insu par le contribuable »

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !