La Poste : le prix du timbre devrait fortement augmenter d’ici cinq ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Paul Bailly, président de La Poste, soutient le projet d'augmentation du prix du timbre
Jean-Paul Bailly, président de La Poste, soutient le projet d'augmentation du prix du timbre
©Reuters

Inflation

Un projet de l’entreprise prévoirait des augmentations conséquentes des prix d’acheminement du courrier d’ici 2018.

Un document interne de La Poste, révélé par Le Parisien, indique que le prix du timbre devrait augmenter de manière substantielle d’ici cinq ans. Le "projet stratégique 2013-2018" prévoit en effet des hausses qui dépasseraient l'inflation de 1% en 2014 et 2015, puis de 3% en 2016, 2017 et 2018. Il est soutenu par Jean-Paul Bailly, le président du groupe.

Le nombre de lettres transportées ne cesse de diminuer, au profit des courriels. Et d’ici cinq ans, le trafic devrait baisser de 6% selon La Poste (soit une diminution de 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et donc l'une des raisons de ces augmentations). Cependant, ces perspectives doivent être validées par l’Autorité de régulations des communications électroniques et des postes (Arcep).

Actuellement, le prix du timbre classique, dit lettre prioritaire est de 0,63 cents, et la lettre verte, dont l’acheminement est plus lent, est à 0,58 cents. Avec la prise en compte de l’inflation, le prix du timbre classique pourrait donc se situer aux alentours de 0,78 cents en 2018.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !