La popularité d'Emmanuel Macron est au plus bas depuis son arrivée à l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La popularité d'Emmanuel Macron est au plus bas depuis son arrivée à l'Elysée
©TIZIANA FABI / AFP

En berne

D’après un sondage BVA pour Orange, RTL et La Tribune, 40% seulement des Français ont une "bonne opinion" du chef de l’Etat.

Sale temps pour l’exécutif. En pleine période de forte contestation sociale, une étude révèle qu’Emmanuel Macron n'a jamais été aussi impopulaire depuis son arrivée à l'Élysée. D’après un sondage BVA pour Orange, RTL et La Tribune, 40% seulement des Français ont une "bonne opinion" du chef de l’Etat.

Emmanuel Macron a perdu un total de 12 points depuis décembre. 57% (+4) des personnes interrogées ont désormais une "mauvaise opinion" de lui, soit 12 points de plus en l'espace de trois mois. La baisse est particulièrement marquée dans les classes populaires. "Dans les catégories à bas revenus, la chute est vertigineuse" souligne La Tribune. "Seuls 21% des interrogés ont une opinion favorable pour l'ancien ministre de l'Economie, c'est 9 points de moins qu'en février et 25 points de moins qu'en décembre".

La chute est lourde également pour Edouard Philippe, qui perd 4 points en un mois (43% d’opinion favorable). Le Premier ministre touche également son plus bas niveau depuis son entrée à Matignon.

L’enquête tempère cependant ses mauvais résultats en effectuant la comparaison avec les anciens locataires de l’Elysée. Eux n’ont plus ne trouvaient pas grâce aux yeux des Français après dix mois d’exercice du pouvoir : François Hollande se trouvait par exemple à 35% de "bonnes opinions" en mars 2013, et Nicolas Sarkozy à 40% en mars 2008.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !