La justice confirme l'interdiction de sortie du territoire de Patrick Balkany<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrick Balkany à l'Assemblée nationale
Patrick Balkany à l'Assemblée nationale
©Reuters

Coincé

La cour d'appel de Paris a confirmé l'interdiction de sortie du territoire de Patrick Balkany dans le cadre de sa mise en examen pour "corruption" et "blanchiment de fraude fiscale".

La cour d'appel de Paris a confirmé le 2 juillet dernier l'interdiction de sortie du territoire imposée au député Patrick Balkany (Les Républicains), dans l'affaire où il est mis en examen pour "corruption" et "blanchiment de fraude fiscale", selon des sources proches du dossier. Le maire de Levallois-Perret avait fait appel de cette mesure contraignante imposée par le juge, mais la cour a rejeté sa requête. Selon son avocat, le contrôle judiciaire de son client est "inadapté juridiquement, inutilement humiliant et excessif".

Patrick Balkany continue de clamer son innocence dans cette affaire comme le rappelle Me Lafarge son avocat : "mon client conteste l'ensemble des faits qui lui sont reprochés". Ces derniers temps, les affaires de Balkany ont été fortement médiatisées notamment avec le reportage de Complément d'enquête diffusé sur France 2 en juin dernier et montrant des images de la Villa Pamplemousse à Saint-Martin aux Antilles ou du riad de Marrakech au coeur de l'affaire.

Patrick Balkany a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en octobre 2014, et l'Assemblée nationale a levé l'imminuté parlementaire du député en mars dernier.

Lu sur L'express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !