La France bloque la livraison du premier Mistral à la Russie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La France bloque la livraison du premier Mistral à la Russie
La France bloque la livraison du premier Mistral à la Russie
©Reuters

Non

Paris ne livrera pas à Moscou un navire de guerre "Mistral" en octobre en raison de l’aggravation de la crise en Ukraine, a fait savoir l’Elysée, ce mercredi.

En plein conflit entre l’Ukraine et la Russie, le rappel de la livraison de deux navires type Mistral par la France à cette dernière avait été vue d’un très mauvais œil par la communauté internationale, notamment les Etats-Unis. Fin juillet, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, avait assuré que les contrats "signés - en 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy - et payés doivent être honorés". 

Mais finalement, François Hollande a changé d’avis. Ce mercredi 3 septembre, l’Elysée a annoncé, dans un communiqué, que les conditions nécessaires à la livraison, en octobre, des deux navires porte-hélicoptères à Moscou "ne sont pas à ce jour réunies", annonce l'Élysée.

Face à une situation de plus en plus tendue entre l’Ukraine et la Russie, mais aussi avec l’Occident depuis la mise en place réciproques de sanctions, le président François Hollande semble donc s’être ravisé.

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !