La Fédération PS du Pas-de-Calais va distribuer un guide à ses militants pour contrer l'argumentaire du FN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Fédération PS du Pas-de-Calais va distribuer un guide à ses militants pour contrer l'argumentaire du FN
©

Ça vient de sortir

La Fédération PS du Pas-de-Calais va distribuer un guide à ses militants pour contrer l'argumentaire du FN

D'après Europe 1, l'objectif est d'aller à l'essentiel en fournissant une réponse courte et percutante aux électeurs tentés par le parti de Marine Le Pen.

Un guide anti-FN. Voilà la nouvelle arme du parti socialiste dans le Pas-de-Calais. D'après des informations dévoilées par Europe 1, la fédération va en effet distribuer dans les prochains jours un fascicule à ses militants pour les aider à lutter contre l'argumentation ciblée du FN. 29 fiches thématiques ont été produites. Sur chacune d'entre elles se trouve une phrase choc (exemple : "Les étrangers prennent nos emplois") mais surtout la contre-argumentation très détaillée à utiliser.

L'objectif de la fédération socialiste est d'aller à l'essentiel en fournissant une réponse courte et percutante aux électeurs. Selon elle, il faut être efficace et percutante, sans s'embarrasser de longs discours. "Il faut donc cogner, argumenter rapidement pour démonter les équations simplistes du FN" a expliqué Stéphane Filipovitch, secrétaire fédéral à Europe 1. D'autant que les récents sondages effectués dans la région montrent que le FN pourraient remporter quelques bastions symboliques comme Hénin-Beaumont.

Si cette initiative locale fait beaucoup parler, elle fait partie d'une stratégie globale du PS. Europe 1 explique d'ailleurs dans son reportage que "depuis un an, Sarah Proust, la secrétaire nationale en charge de cette question, travaille avec les fédérations pour trouver le bon positionnement à adopter face au parti d'extrême droite". Le PS s'adapte et agit. Reste à savoir si cela sera efficace. 

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !