La direction générale de la sécurité intérieure a arrêté 4 salariés du Réseau de transport de l’électricité pour sabotage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Electricité
Electricité
©JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Justice

Ils sont accusés d'avoir saboté le réseau électrique

Lors de grèves en juin et juillet, quatre salariés étaient intervenus sur le réseau électrique. À l’aide d’ordinateurs, ils avaient au même moment empêché, de manière simultanée, le pilotage de quatorze réseaux locaux au niveau national. Si bien que pendant plusieurs heures, RTE ne pouvait plus agir dessus depuis son poste central à Paris raconte Le Figaro.

Mardi 4 octobre, quatre agents de RTE ont été arrêtés dans les Hauts-de-France, par la police, et ont été placés en garde à vue pendant trois jours dans les locaux de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) à Levallois. 

Fin juillet, l'entreprise RTE avait porté plainte à Lille contre X pour des actes "graves de malveillance". Les quatre salariés de RTE seront jugés fin février pour avoir saboté le réseau électrique.

Le leader de la CGT, Philippe Martinez accuse la direction de RTE d’être intervenue directement auprès de la DGSI et d'avoir livré les quatre salariés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !