La DGSE surveillait un rival de Claude Guéant en 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La DGSE surveillait un rival de Claude Guéant en 2012
©Reuters

Ecoutes

Des moyens d’Etat auraient été mis à la disposition de Claude Guéant pour surveiller Thierry Solère, son rival aux élections législatives de 2012.

C’est ce qu’a révélé une enquête du journal Le Monde mardi 12 avril.

La DGSE, la Direction générale de la sécurité extérieure aurait espionné le candidat dissident UMP (Les Républicains) Thierry Solère en 2012, dans le cadre des élections législatives de la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, et pour le compte de son rival, Claude Guéant, alors ministre de l’Intérieur.

Cette surveillance aurait débuté peu de temps après l’exclusion temporaire de Thierry Solère de l’UMP, le 20 mars 2012. Elle s’est interrompue lorsque la direction technique de la DGSE elle-même l’a mise à jour. Le lieutenant-colonel à qui avait été confiée la « surveillance physique » de Thierry Solère aurait en effet demandé une deuxième confirmation de cet ordre inhabituel auprès de la hiérarchie, ce qui aurait conduit à l’arrêt de l’opération.

Interrogé par Le Monde, Claude Guéant affirme n’avoir pas connaissance de cette affaire, qui intervient alors que Thierry Solère est actuellement chargé par Les Républicains d’organiser la primaire pour désigner le candidat à l’élection présidentielle de 2017

A LIRE AUSSI : Enregistrements de Sarkozy par Buisson, 1er extrait : Guéant, Musca, Mercier et les interventions sur les juges

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !