Conférence de presse annulée : le plan d'action d'Eric Dupond-Moretti pour la justice a été recalé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Eric Dupond-Moretti
Eric Dupond-Moretti
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Coup de frein

La conférence de presse prévue ce mercredi a été annulée au dernier moment et reportée à début janvier

Prévue ce mercredi, la conférence de presse au cours de laquelle le garde des Sceaux devait annoncer la mise en œuvre des Etats généraux de la justice a été annulée au dernier moment mardi et reportée à « début janvier » selon la chancellerie souligne le quotidien l'Opinion.

"Ce rétropédalage donne, une fois de plus, une image brouillonne au sommet de l’Etat. Officiellement, il est à mettre sur le compte d’un « calendrier gouvernemental chargé » et d’un report préférable à « des annonces qui auraient été noyées dans la masse »" indiquait mardi l’entourage du garde des Sceaux à l’Opinion

"Difficile de croire que la machine gouvernementale s’est aperçue la veille du jour J de ce prétendu télescopage. Cette version masque des désaccords sur le fond, plusieurs voix au sein de l’exécutif estimant que tous les arbitrages n’avaient pas encore été rendus sur les réformes envisagées. « Ce n’est pas du tout calé, ni avec Matignon, ni avec l’Elysée », soufflait, la semaine dernière encore, un proche d’Emmanuel Macron. A divers étages du pouvoir, ce qui était vu comme un tentative de passage en force du garde des Sceaux agaçait. « Elisabeth Borne a pu vouloir montrer que tout «protégé" du Président il est, Eric Dupond-Moretti ne fait pas ce qu’il lui plaît », analyse à chaud un familier de la Chancellerie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !