La Bourse a fait gagner beaucoup d'argent à l'Etat en 2020 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Taxe transactions boursières
Taxe transactions boursières
©Cnterblog.net

Bingo

La Bourse a fait gagner beaucoup d'argent à l'Etat en 2020

La taxe sur les transactions financières a rapporté près de deux milliards d'euros

La taxe sur les transactions financières s'élève à 0,3 %. Elle s'applique, depuis 2012, sur les achats de titres d'une centaine de sociétés dont le siège social se situe dans l'Hexagone et dont la capitalisation boursière dépasse 1 milliard d'euros. L'an dernier, figuraient dans le périmètre des noms comme Accor, Air France, Bouygues, Casino, Lagardère ou Total précisent les Echos.

Olivier Dussopt, ministre délégué en charge des Comptes publics, a évoqué le sujet à l'Assemblée nationale, hier, lors de la séance de questions au gouvernement : « En 2020, cette taxe sur les transactions financières a battu des records en termes de recettes pour l'Etat français, puisqu'elle nous a permis de percevoir 1,785 milliard d'euros, soit une augmentation de 340 millions par rapport à l'année précédente ».

"La crise sanitaire a entraîné des mouvements spectaculaires en Bourse, avec des volumes d'échanges qui ont battu des records à plusieurs reprises. L'année 2020 a en outre été marquée par une ruée inédite des particuliers vers les actions expliquent Les Echos. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !