La Banque Postale condamnée à 1,5 million d'euros d'amende par l'AMF | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Banque Postale condamnée à 1,5 million d'euros d'amende par l'AMF
©Reuters

Sanction

La Banque Postale condamnée à 1,5 million d'euros d'amende par l'AMF

La banque postale a été condamnée en raison d'une insuffisance d'informations sur la commercialisation d'un fonds à destination de particuliers.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mercredi 22 juin avoir condamné la Banque Postale à s'acquitter d'une amende de 1,5 million d'euros, en raison d'une insuffisance d'informations sur la commercialisation d'un fonds à destination de particuliers.

L'entité habilitée à prononcer des sanctions au sein du gendarme boursier français, la commission des sanctions, s'est montrée plus exigeante que le collège de l'AMF, qui est en charge des poursuites, et avait requis une amende d'un million d'euros en séance publique, au début du mois de juin.

Cette affaire concernait la commercialisation des Fonds commun de placement (FCP) Progressio et Progressio 2006, comprenant des actions et des obligations, tout en garantissant le capital au bout de huit ans de détention.

>>>> À lire aussi : Recette miracle ? Comment la Banque postale s’est (ré)inventée en seulement 7 ans

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !