L'Iran tire des missiles balistiques sur des cibles en Irak et en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les frappes interviennent dans un contexte régional tendu, sur fond de guerre à Gaza entre Israël et le Hamas palestinien.
Les frappes interviennent dans un contexte régional tendu, sur fond de guerre à Gaza entre Israël et le Hamas palestinien.
©Safin HAMID / AFP

Escalade ?

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé "la destruction d'un quartier général d'espionnage et de groupes terroristes anti-iraniens rassemblés dans certaines parties de la région, avec des missiles balistiques", selon l'agence de presse officielle IRNA.

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont lancé une attaque de missiles contre des "groupes terroristes" à Erbil, ville du Kurdistan irakien, a annoncé un média d'Etat iranien dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 janvier. Ils ont assuré avoir visé et détruit "un quartier général d'espionnage" qu'ils ont attribué à Israël, tout comme a été ciblé "un rassemblement de groupes terroristes anti-iraniens", selon l'agence de presse officielle IRNA.

Les frappes interviennent dans un contexte régional tendu, sur fond de guerre à Gaza entre Israël et le Hamas palestinien qui fait craindre un embrasement régional entre les alliés des deux camps. A Washington, une responsable a dénoncé "une série de frappes imprudentes et imprécises". "Aucun personnel ni aucune installation américaine n'ont été visés", a toutefois précisé Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche. Le département d'Etat américain a souligné que les Etats-Unis étaient "opposés" à ces "frappes irresponsables" qui "sapent la stabilité de l'Irak".

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !