L’Irak a repris la ville de Tal Afar, l’un des derniers bastions de l’Etat islamique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’Irak a repris la ville de Tal Afar, l’un des derniers bastions de l’Etat islamique
©

Reconquête

Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a déclaré que "la province de Ninive est désormais entièrement entre les mains des forces de l'ordre".

Après Mossoul, Tal Afar. Le Premier ministre irakien Haider Al-Abad a annoncé ce jeudi la reprise de cette ville, un des derniers bastions du groupe Etat islamique en Irak.  "Nos courageuses forces armées ont libéré Tal Afar et le drapeau irakien flotte à nouveau fièrement sur la province de Ninive" a tweeté le chef du gouvernement.  

Dans un communiqué, il a également affirmé : "Notre bonheur est complet, la victoire est arrivée et la province de Ninive est désormais entièrement entre les mains de nos forces". L'assaut avait été lancé il y a une dizaine de jours. L'avancée a été rapide dans cette ville située à 70 km à l'ouest.

Avec la reprise de Tal Afar, qui a suivi celle de Moussoul - 2e ville d'Irak - début juillet, l’EI ne tient désormais plus que deux zones : Hawija, à 300 km au nord de Bagdad, et trois villes de l’Ouest désertique à la frontière syrienne, Al-Qaïm, Rawah et Anah. Le Figaro note dans un article que, en Syrie ou en Irak, "l'organisation djihadiste a perdu des milliers de combattants, que les contingents de djihadistes étrangers, aujourd'hui moins nombreux, peinent à compenser".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !