L'ingrédient secret du Frappuccino à la fraise de Starbucks | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L'ingrédient secret du Frappuccino à la fraise
de Starbucks
©

Bug(s)

L'ingrédient secret du Frappuccino à la fraise de Starbucks

La chaîne américaine affronte les foudres des végétaliens en raison de la composition de sa célèbre boisson glacée à la fraise.

Qui l'eût cru ? La couleur rose du Frappuccino à la fraise de Starbucks est désormais obtenue à partir d'insectes en poudre, les cochenilles. Une nouvelle qui a provoqué les foudres des végétaliens américains, selon USA Today.

Cette technique de coloration est pourtant approuvé par le gouvernement et répandue dans l'industrie alimentaire. Les cochenilles sont de minuscules insectes dont une espèce, originaire du Mexique et d'Amérique du Sud et vivant sur les cactus, est utilisée depuis des siècles pour obtenir un colorant rouge.

Les végétaliens, qui ne consomment aucun aliment provenant du règne animal, reprochent à Starbucks d'indiquer qu'ils peuvent boire ses Frappuccinos alors que ceux-ci contiennent de la poudre d'insectes. Daelyn Fortney, du site végétalien "This Dish is Veg" ("Ce plat est végétalien"), a lancé une pétition sur Change.org pour protester contre la méthode de coloration utilisée par Strabucks.

Cruel dilemne pour la chaîne qui essaye de proscrire les ingrédient artificiels de ses boissons et se voit attaquer pour l'utilisation de composants naturels.

MichaelJacobson,directeur exécutifdu Centrepour la science dansl'intérêt public, a peut-être donné la solution à UA Today : "Le Frappuccino à la fraise devrait être coloré avec des fraises". Il fallait y penser !

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !