L'euro s'envole à 1,35 dollar, Arnaud Montebourg s'inquiète<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Arnaud Montebourg s'inquiète d'une nouvelle hausse de la monnaie unique.
Arnaud Montebourg s'inquiète d'une nouvelle hausse de la monnaie unique.
©Reuters

Monnaie

Le ministre du Redressement productif a notamment déclaré que "l'euro est trop haut par rapport à ce que l'économie européenne est en droit d'attendre".

Attention, l'euro s'envole. La monnaie unique a en effet dépassé ce mercredi matin la barre des 1,35 dollar. Cela n'était pas arrivé depuis le mois de décembre de l'année 2011. Les experts estiment d'ailleurs qu'il s'agit d'un seuil au-delà duquel l'euro pourrait accélérer de façon importante sa progression. Et la nouvelle d'inquiéter le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg qui juge ce niveau bien trop élevé : "L'euro est trop haut par rapport à ce que l'économie européenne est en droit d'attendre", a-t-il ainsi expliqué ce mercredi lors d'une conférence de presse avant d'ajouter que "nous sommes attentifs à cette question qui est débattue au sein de l'Eurogroupe et qui fait l'objet de toute l'attention du président de la République, du Premier ministre et du gouvernement français".

Si la monnaie unique atteint un tel niveau c'est que l'Europe fait ces derniers jours preuve d'un véritable regain d'optimisme. Une enquête menée par Bloomberg a d'ailleurs révélé comme l'a indiqué la Commission européenne que la confiance du consommateur était en légère hausse.

La guerre des devises explique également cette nouvelle hausse de l'euro. Le Japon fait en effet pression pour baisser sa monnaie afin de relancer ses exportations, les Etats-Unis ne cessent d'inonder le marché monétaire ce qui déprécie le dollar.

Lu sur Boursier.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !