L'Etat Islamique revendique l'attentat en Tunisie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Etat Islamique revendique l'attentat en Tunisie
©Reuters

La fureur de l'EI

L'EI a indiqué sur son compte Twitter que "le soldat du califat [...] a pu parvenir au but", tuant une quarantaine de personnes "dont la plupart sont des sujets des Etats de l'alliance croisée qui combat l'Etat du califat".

La ville de Sousse a été marquée du sceau de l'Etat Islamique le 26 juin dernier, au terme de l'effroyable attentat survenu dans une station balnéaire qui a couté la vie à 38 personnes. Le groupe terroriste a en effet revendiqué le massacre qui fait la UNE de tous les journaux ce samedi matin, sur son compte Twitter : "Le soldat du califat [...] a pu parvenir au but", tuant une quarantaine de personnes "dont la plupart sont des sujets des Etats de l'alliance croisée qui combat l'Etat du califat". Une référence à la coalition internationale qui tente de démanteler le réseau de l'Etat Islamique en bombardant ses positions en Irak et en Syrie.

Seifeddine Rezgui, l'auteur présumé de l'attentat, serait arrivé sur la plage habillé en touriste muni d'une kalachnikov cachée dans un pied de parasol. L'homme (encore étudiant) a d'abord tiré sur les vacanciers de la plage avant de se diriger vers l'un des hôtels de la station balnéaire pour abattre des clients au bord de la piscine. Parmi les 38 victimes à déplorer, des belges, des allemands, des français (selon le Premier ministre tunisien)et des britanniques. Une correspondante d'Itélé basée à Londres, a indiqué que l'une des personnes touchées par cet attentat était un trentenaire qui s'était jeté sur sa fiancée pour la sauver. L'homme aurait reçu 4 balles et serait dans un état critique.

La Tunisie adopte des mesures de sécurité

La ville de Sousse a pris  des mesures de sécurité  pour prévenir d'un nouvel attentat et a décidé d'armer la police touristique dans tous les hôtels de la station balnéaire, de fermer 80 mosquées et a promis une récompense financière en échange d'informations permettant l'arrestation de terroristes.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !