L'Etat islamique a menacé de mort des employés de Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'Etat islamique a menacé de mort des employés de Twitter
©

Susceptibles

La fermeture par Twitter des comptes de propagande des militants de l'Etat islamique n'a pas plu à l'organisation, qui a appelé à l'assassinat du PDG du réseau social et de ses employés.

Les militants et partisans de l'Etat islamique utilisent Twitter pour faire passer leurs messages ou recruter des occidentaux... Une activité dont le réseau social se passerait bien. Les deux camps se sont engagés dans un jeu du chat et de la souris, avec Twitter essayant de fermer le plus rapidement possible les comptes liés à l'organisation terroriste.

Le PDG de Twitter, Dick Costolo, a révélé cette semaine qu'il avait reçu des menaces de mort en réaction à cette position du réseau. A l'occasion d'une conférence au Aspen Institute president Walter Isaacson, il a déclaré: "après que nous avons commencé à susprendre leurs comptes, des gens liés à l'organisation ont utilisé Twitter pour dire que les employés de Twitter et son management devraient être assassinés".

"C'est quelque chose de très dur à vivre", a-t-il ajouté.

Dick Costolo a expliqué que pour lui, "dans un système global public d'échange d'informations, certains l'utiliseront pour faire le bien", mais que des organisations malfaisantes pouvaient auss s'en emparer. "Cela va à l'encontre de nos conditions d'utilisation et des lois de beaucoup de pays", a-t-il souligné.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !