L'Etat donne un coup de pouce aux familles monoparentales modestes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'Etat donne un coup de pouce aux familles monoparentales modestes
©Reuters

Aides

L'allocation de garde d'enfant augmentera de 138 euros par mois pour les familles les plus pauvres, selon la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

"Aujourd'hui il y a trois millions d'enfants par mois qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, beaucoup d'entre eux vivent dans des familles monoparentales", a déclaré sur BFMTV la ministre de la Santé Agnès Buzyn. En expliquant que ces familles ont des difficultés d'accès aux crèches et de ce fait, parfois aussi, au travail, elle a annoncé "une augmentation de 30% de l'allocation qui est donnée à ces familles pour accéder à la garde".

Une hausse de 138 euros

"Ce sera une augmentation de plus de 130 euros pour certaines familles, pour aller à un global de 600 euros d'aide données à ces familles monoparentales. (C'est) plus 138 euros par mois pour accéder à une garde d'enfant pour ces familles en grande difficulté", a détaillé Agnès Buzyn.

D'autres mesures de soutien sont également prévues "autour du complément familial majoré, autour de l'allocation de soutien familial, qui va être revalorisée au-dessus de l'inflation" ainsi qu'au "dégel" des "primes de naissance", qui seront adossées à l'inflation, selon la ministre. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !