L'Etat cherche de l'argent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
L'Etat cherche de l'argent
©

Budget

Cette rallonge de crédits est devenue une habitude mais, cette année, elle atteint la somme record de 1,4 milliards d'euros.

Les parlementaires ont accordé un "décret d'avance" à l'Etat employeur tout en soulignant la mauvaise gestion des ressources humaines du secteur public. Le nombre de départs en retraites, par exemple, s'avère moins important qu'escompté en raison de la crise qui incite les fonctionnaires à différer leur cessation d'activité pour obtenir une pension complète.

Les parlementaires pointent également la sous-estimation du coût de la fermeture de certaines bases militaires et du relogement des personnels concernés.

Certains choix immobiliers sont également contestés à l'Assemblée Nationale où l'enveloppe de 232 millions d'euros réclamée pour financier le regroupement des administrations centrales du ministère de la Justice à Paris a recueilli un avis défavorable. Les députés critiquent le choix de la location et celui des locaux les plus onéreux parmi les implantations possibles.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !