L’aide exceptionnelle de 150 euros pour les foyers modestes est versée dès ce vendredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L’aide exceptionnelle de 150 euros pour les foyers modestes est versée dès ce vendredi
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Solidarité face au coronavirus

L’aide exceptionnelle de 150 euros pour les foyers modestes est versée dès ce vendredi

Plus de 4 millions de foyers devraient toucher cette aide d’urgence versée par la CAF et destinée à faire face aux conséquences de l’épidémie de Covid-19.Tous les foyers concernés ont été informés par la CAF via un e-mail ou un courrier postal avant ce vendredi.

Face à l’impact économique de la crise du Covid-19, la prime exceptionnelle de solidarité de 150 euros sera versée par la CAF à plus de 4 millions de foyers. Cette aide vise à soutenir financièrement les ménages les plus modestes pour surmonter la crise causée par le coronavirus.

L’aide exceptionnelle de solidarité promise par Emmanuel Macron le 13 avril dernier sera versée à partir de ce vendredi. Elle concerne les 4,1 millions de ménages les plus modestes, dont près de 5 millions d’enfants.

Attribuée par la Caisse d’allocations familiales (CAF), chaque foyer recevra en une seule fois la somme de 150 euros ainsi que 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans. Ce coup de pouce financier vise à "faire face aux difficultés financières liées à la crise sanitaire causée par l’épidémie de Covid-19", d’après le décret paru le 5 mai.

Les foyers pouvant bénéficier de cette aide exceptionnelle sont ceux ayant eu droit aux minimas sociaux, les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, de l’allocation équivalent retraite (AER), du revenu de solidarité active (RSA), du revenu de solidarité (RSO) et des aides personnelles au logement (APL).

Tous les foyers concernés ont déjà été informés par la CAF via un e-mail ou un courrier postal avant ce vendredi. Aucune démarche n’est à réaliser, hormis une vérification des coordonnées bancaires enregistrées sur le site des allocations familiales.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !