Julien Dray : "Je pense qu'il y a urgence, la gauche se meurt" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julien Dray a peur pour la gauche
Julien Dray a peur pour la gauche
©

S.O.S

Le vice-président PS de la région Ile-de-France était l'invité du "grand rendez-vous" (Europe 1/Le Monde/Itélé) ce dimanche 14 décembre.

Alors que la gauche s'annonce en très mauvaise posture pour les prochaines élections, le vice-président PS de la région Ile-de-France, julien Dray a lancé un appel au rassemblement. "Il nous reste quelques mois, peut-être même quelques semaines, pour arrêter ce qui est en train de se passer, cette situation incroyable où la gauche passe plus de temps à se battre entre elle" a-t-il martelé, s'indignant des "polémiques stupides auxquelles on ne comprend rien."

Le parti socialiste s'écharpe ces derniers jours sur le travail du dimanche que le gouvernement souhaiterait accentuer. "Alors on est de gauche quand on est pour cinq dimanches et on est de droite quand on est pour douze dimanches (par an) ?" s'est-il interrogé.

"Je pense qu'il y a urgence, la gauche se meurt" affirme-t-il. Le PS "souffre qu'il n'est plus en prise en réalité avec le monde, et maintenant c'est sa survie qui est cause. Il y a aujourd'hui nécessité d'un nouveau big bang à gauche".

Pas sûr qu'il puisse convaincre l'aile gauche du parti. Dans le JDD du 14 décembre, l'ancien ministre Benoît Hamon a d'ores et déjà expliqué qu'il ne "voyait pas les bienfaits du travail dominical."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !