JO de Paris 2024 : Eric Ciotti suggère de renoncer à la cérémonie d'ouverture sur la Seine face à la menace terroriste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Ciotti a suggéré de renoncer à l’organisation sur la Seine de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Eric Ciotti a suggéré de renoncer à l’organisation sur la Seine de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Plan B ?

Le président du parti Les Républicains plaide pour une annulation de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris après l’attentat récent commis dans le quartier de la tour Eiffel.

Le président du parti Les Républicains Eric Ciotti a suggéré samedi de renoncer à l’organisation sur la Seine de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Il évoque des raisons sécuritaires pour cette annulation, dans les colonnes du Parisien.

« L'attentat de la tour Eiffel a montré nos immenses fragilités en matière de sécurité. Dans ce contexte, le scénario de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques sur la Seine me paraît en l'état très risqué », a confié Eric Ciotti dans le cadre d’un entretien accordé au Parisien publié samedi soir.

Selon Eric Ciotti, « il faut penser à un plan B, par exemple au Stade de France, dans un lieu fermé et sécurisé. Je demande au gouvernement de n'avoir aucun tabou lorsqu'il s'agit de la sécurité des Français ».

La cérémonie d'ouverture va se dérouler le 26 juillet à Paris. Des délégations d'athlètes descendront la Seine à bord de péniches devant des centaines de milliers de spectateurs.

Dans le cadre de l’entretien accordé au Parisien, Eric Ciotti est aussi interrogé sur le projet de loi immigration du gouvernement. Selon Eric Ciotti, « le projet de loi actuel a été totalement dénaturé par la commission des Lois de l’Assemblée sous la pression du « en même temps » macroniste, puisqu’on a assisté à un total changement de cap décidé par l’aile gauche de la majorité et cautionné par Gérald Darmanin. (…) Le courage n’est pas au rendez-vous de ce projet de loi du gouvernement, seule la communication s’y trouve. Mon rôle de chef de parti est de préparer 2027. Les Français pointeront les comptables de l’immobilisme ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !