JMJ / Guyane : une française tuée dans l'accident du bus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
JMJ / Guyane : une française tuée dans l'accident du bus
©

Drame

Le procureur de la République de Cayenne à précisé qu'il ouvrira ce jeudi "une information judiciaire pour blessures involontaires et homicide involontaire".

L'accident de bus survenu en Guyane et a fait un mort. La personne décédée était une jeune fille de 21 ans originaire de Paris. Parmi les six blessés, trois se trouvent entre la vie et la mort.

Annonce faite par le procureur de la République de Cayenne qui s'est rendu sur place : "Une jeune fille de 21 ans est décédée, et on compte trois personnes dont le pronostic vital est engagé : les deux chauffeurs et un jeune homme, passager du bus qui ont tous trois été évacués en hélicoptère vers l'hôpital de Cayenne"."On compte aussi six blessés pour lesquels le pronostic vital n'est pas engagé. Ce sont des passagers du bus, qui venaient tous de Paris"

Ce dernier à précisé qu'il ouvrira ce jeudi "une information judiciaire pour blessures involontaires et homicide involontaire".

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, Guyanaise, a fait part de sa "vive émotion" après ce "tragique accident" touchant ces "jeunes Français en séjour en Guyane". "Cette tragédie meurtrit toutes les familles de France où qu'elles se trouvent, en cette période de vacances où nos enfants sont nombreux à sillonner le monde, en quête de soi et à la rencontre des autres".

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a présenté ses "sincères condoléances à la famille de la victime", et a salué "la mobilisation" des sauveteurs.

Ce mercredi, un bus transportait des jeunes catholiques participants aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) lorsqu'il a été violemment percuté par un camion pour une raison encore inconnue. Le drame s'est déroulé près de Mana dans l'ouest de la Guyane. Les victimes, qui étaient arrivées quelques jours auparavant pour assister aux 28ème JMJ, étaient en route pour visiter le centre spatial de Kourou.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !