Jean-Yves Narquin, porte-parole d’Eric Zemmour et frère de Roselyne Bachelot, tente de régler ses comptes avec sa sœur sur les réseaux sociaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les relations entre Roselyne Bachelot et son frère Jean-Yves Narquin sont tendues depuis des années.
Les relations entre Roselyne Bachelot et son frère Jean-Yves Narquin sont tendues depuis des années.
©LUDOVIC MARIN / AFP

« Sortir les missiles »

Jean-Yves Narquin entretiendrait des relations conflictuelles avec sa sœur, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Jean-Yves Narquin se dit prêt à « sortir les missiles » contre sa sœur Roselyne Bachelot, alors que la ministre de la Culture a évoqué une « rupture définitive » avec lui sur RMC.

Les relations entre Roselyne Bachelot et son frère Jean-Yves Narquin sont tendues depuis des années. Un point de non-retour semble avoir été atteint cette semaine, selon des informations de Sud-Ouest. Invitée sur RMC et BFMTV, Roselyne Bachelot a condamné implicitement l’engagement de son frère auprès d’Eric Zemmour, dont il est devenu le porte-parole.

Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur ce sujet ce vendredi, la ministre de la Culture avait précisé que « dans les familles, il y a des ruptures qui sont définitives ».

Lors de cet entretien, Roselyne Bachelot avait indiqué qu’Eric Zemmour était « un falsificateur, un usurpateur ; il se découvre à travers ses attaques qui sont ignobles ».

Selon la rédaction de Sud-Ouest, au début des années 2010, Jean-Yves Narquin s’était engagé auprès de Marine Le Pen et était devenu délégué général du Rassemblement bleu Marine. En 2012, il s’était présenté sous l’étiquette FN aux élections législatives dans la 3e circonscription du Loir-et-Cher. En 2014, il faisait partie de la liste FN pour les élections européennes.

En 2019, Roselyne Bachelot avait publié un message sur Twitter pour se désolidariser et dénoncer des propos tenus par son frère à l’encontre de Marlène Schiappa :

« Je condamne les propos ignobles et obscènes proférés par Jean-Yves Narquin à votre encontre. Je vous embrasse en toute solidarité ».

L’annonce de cette « rupture définitive » avec son frère, selon Roselyne Bachelot, a donc fait réagir Jean-Yves Narquin sur Twitter :

« Tu es sûre, Liline ? J’ai, à ce jour, évité de te taper dessus… Je ne mélangeais pas tout ! Mais si je sors les missiles, à ton avis, qui va passer pour une gourde ? ».

Reste à savoir si Jean-Yves Narquin mettra ses menaces à exécution et publiera de nouveaux messages à l’encontre de Roselyne Bachelot.

Sud-Ouest - RMC - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !