Jean-Pierre Raffarin souhaite "un pacte républicain contre le chômage", Manuel Valls approuve | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Je pense qu'il nous faut, pour la fin du mois de janvier, un pacte républicain contre le chômage", a déclaré le sénateur de la Vienne.
"Je pense qu'il nous faut, pour la fin du mois de janvier, un pacte républicain contre le chômage", a déclaré le sénateur de la Vienne.
©Reuters

Travail d'équipe

Jean-Pierre Raffarin souhaite "un pacte républicain contre le chômage", Manuel Valls approuve

"Si on veut éviter que le Front national gagne la présidentielle, il faut baisser le chômage et c'est l'intérêt de tous", a estimé l'ancien Premier ministre ce mercredi sur Europe 1.

Ce mercredi matin sur Europe 1, l'ancien Premier ministre a évoqué l'idée d'un travail commun entre l'opposition parlementaire et l'exécutif, afin de freiner simultanément la progression du FN et celle du Front national : "Si on veut éviter que le Front national gagne la présidentielle, il faut baisser le chômage et c'est l'intérêt de tous", a déclaré le sénateur de la Vienne, qui propose dans cette optique au gouvernement de combiner ses efforts à ceux de la droite pour créer un plan d'action commun.

"Le Front national est déjà presque qualifié pour le second tour de la présidentielle (…) C'est entre le Parti socialiste et les Républicains que peut aujourd'hui se jouer la deuxième place, celui qui sera chargé de battre le Front national. C'est ça notre équation (…) Je pense qu'il nous faut, pour la fin du mois de janvier, un pacte républicain contre le chômage", a poursuivi Jean-Pierre Raffarin. Selon lui, seront nécessaires "quelques mesures simples sur l'apprentissage, sur les seuils, sur la durée du travail, sur l'investissement, le soutien à l'investissement. Cinq ou six mesures simples qui redonneront la confiance aux entreprises et aux entrepreneurs".

Sur son compte Twitter, Manuel Valls a rapidement salué la proposition de l'ancien Premier ministre : "Un pacte républicain pour l'emploi. Tous rassemblés pour en finir avec le chômage! Ok avec Jean-Pierre Raffarin!".

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !