Jean-Paul Huchon : "en politique, j'ai croisé tellement de traîtres, de médiocres et de connards"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Paul Huchon : "en politique, j'ai croisé tellement de traîtres, de médiocres et de connards"
©Twitter

Fallait que ça sorte

L'ancien président de la région Ile-de-France épargne Manuel Valls qui vient de lui trouver un poste à 148 000 euros par an.

A 70 ans, Jean-Paul Huchon n'est pas encore prêt pour la retraite. Ex-président de la région Ile-de-France, le socialiste pourrait se retrouver, grâce à Manuel Valls, à la tête de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer). Un joli poste grassement payé : 148 000 euros par an. Interrogé par Le Parisien, l'ancien protégé de Michel Rocard n'y voit pas l'ombre d'une polémique. "C'est un poste un peu technique", explique-t-il. "Mais pas nul : je serai un peu le CSA du rail. J'ai bien été le président du Stif (NDLR : Syndicat des transports d'Ile-de-France) et les trains, je connais. Eh oui, je peux encore servir !"

Pour lui, la politique, c'est fini. "J'y ai croisé tellement de traîtres, de médiocres et de connard. Sauf Rocard !" Un autre en prend pour son grade : son grand rival Claude Bartolone. "Il est mort," tranche Huchon. Manuel Valls est le seul épargné. "Lui, il a une colonne vertébrale et le sens de l'Etat, approuve Huchon. Sauf qu'il a François Hollande dans les pattes. J'en ai vu des cohabitations et celle-là n'est pas commode..."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !