Jean-Marie Le Pen dérape encore : les réactions se succèdent après son interview choc<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen dérape encore : les réactions se succèdent après son interview choc
©Reuters

ça fait du bruit

A gauche, à droite, au centre et même à l'intérieur de son propre parti, les propos du président d'honneur du FN sont condamnés ce mercredi matin.

L'interview de Jean-Marie Le Pen à Rivarol fait des vagues. Il faut dire que le président d'honneur du FN n'a pas fait dans la dentelle avec plusieurs déclarations choc comme : "Il y a un million de Chinois en France. Ce sont des gens intelligents, actifs, discrets mais néanmoins puissants et redoutables. C'est pourquoi nous devons impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc" ou encore "Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans. Quel est l’attachement réel de Valls à la France ? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout ? Qu’a-t-il apporté à notre pays ?"

Jean-Marie Le Pen dresse aussi des éloges à Philippe Pétain. "Je n’ai jamais considéré le Maréchal Pétain comme un traître (…) Je considère que l’on a été très sévère avec lui à la Libération (…) Je n’ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l’estime pour le Maréchal. Ils ont selon moi leur place au Front national comme l’ont les défenseurs de l’Algérie française, mais aussi les gaullistes, les anciens communistes et tous les patriotes qui ont la France au cœur".

Un florilège de déclarations qui passent mal auprès de la classe politique française qui condamne dans son ensemble ce nouveau dérapage du président d'honneur du FN.

Jean-Christophe Cambadélis sur RTL ce mercredi a indiqué : "C'est le best of des mots de Jean-Marie Le Pen. Cela ne me surprend pas. Il a défendu qu'il y avait des Français de souche et des Français qui n'y sont pas. Il dit tout haut ce que beaucoup de militants et dirigeants du FN pensent tout bas. Marine Le Pen développe simplement les thèses supportées par Jean-Marie Le Pen. Elle est sa vitrine".

Gilbert Collard, député du Rassemblement bleu marine a lui aussi condamné. "Je trouve cet article insupportable, archaïque, démodé. (...) A moins d'avoir 99 ans, qui peut se dire pétainiste aujourd'hui ? Jean-Marie Le Pen entre au musée Grévin avec cet article. On n'a plus rien à voir avec ce qu'il dit. Si les statuts du FN ne l'empêchaient pas de lui retirer ce titre, il y a longtemps que Marine Le Pen l'aurait fait (...) Moi, c'est clair, je serais ravi qu'il ne soit plus président d'honneur du Front national. Mais avec les statuts, on est coincés".

Au FN ils sont tous caution des propos infâmes de Le Pen. Dans mon parti avec ces propos n’importe qui aurait été exclu le lendemain #PP3tv

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !