Jean-Marie Le Pen : Laurent Wauquiez est le "candidat le plus redoutable" contre Marine Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen : Laurent Wauquiez est le "candidat le plus redoutable" contre Marine Le Pen
©Reuters

Expérimenté

Jean-Marie Le Pen : Laurent Wauquiez est le "candidat le plus redoutable" contre Marine Le Pen

S'il n'a toujours pas accepté son éviction, le fondateur du Front National continue à conseiller sa fille. Et la prie de se méfier du potentiel futur homme fort de la droite.

Toujours en retrait du parti dont il est exclu, Jean-Marie Le Pen dispense toujours analyses et conseils à qui veut l'entendre. Considérant d'ailleurs cette exclusion comme une erreur de la part de sa fille, il a affirmé au Parisien qu'elle s'était trompé en choisissant l'Europe plutôt que l'immigration comme cheval de bataille. Et lui demande désormais de le reconnaître. 

L'homme est âgé aujourd'hui de 89 ans et regarde le passé comme un puit d'expérience. Pour lui, Laurent Wauquiez est le nouveau Sarkozy. « L’homme a de la prestance, il est sympathique. De tous les leaders de la droite, c’est probablement le plus attractif pour les électeurs du Front national. » Marine Le Pen devrait donc selon lui se méfier de cet homme qui "chasse sur nos terres". 

Et comme décidemment le vieux cacique du parti d'extrême-droite ne veut pas être inactif, il prépare la publication du premier tome de ses mémoire. Parution : 2018. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !