Jean-Luc Mélenchon : il organise une manifestation pour la VIème République le 5 mai <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Luc Mélenchon : il organise une manifestation pour la VIème République le 5 mai
©

À gauche toute !

Après les rebondissements de l'affaire Cahuzac, le leader du Front de gauche a appelé à manifester pour "donner un grand coup de balai".

Jean-Luc Mélenchon va-t-il surfer sur l'affaire Cahuzac ? En tout cas, le co-président du Parti de Gauche compte bien s'employer pour y parvenir. Pour cela, il a décidé d'organiser une manifestation le 5 mai prochain en faveur de la VIème République estimant nécessaire de donner "grand coup de balai". "On ne peut pas accepter que le peuple français, qui est humilié, ne s'en mêle pas. C'est pourquoi je veux faire la proposition que l'on manifeste le jour anniversaire du 2e tour de l'élection présidentielle, le 5 mai prochain dans la rue. Que l'on fasse une marche citoyenne pour la 6e République, c'est-à-dire pour que le peuple s'empare, par une Constituante du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique insupportable" a réagi Jean-Luc Mélenchon sur France Info ce vendredi.

Ce dernier a jugé les commentaires de François Hollande à propos de l'affaire Cahuzac comme "un diagnostic totalement erroné, celui d'une  personne débordée par la situation" avant d'ajouter : "non ce n'est pas une personne qui a failli. C'est un système qui révèle sa pourriture intrinsèque. Ce système qui a combiné  les effets d'une monarchie quinquennale et le néo-libéralisme avec des flots d'argent qui circulent de tous les côtés..."

 Le co-président du Parti de Gauche ne cache pas sa volonté de rassembler le plus de monde possible. "J'espère qu'ils vont se rapprocher de moi, qu'ils vont comprendre qu'ils sont déshonorés par ces fréquentations", a-t-il avoué en parlant des "militants socialistes meurtris". Avant la prochaine élection présidentielle, il souhaite "une majorité alternative avec les écologistes et les socialistes de gauche à l'Assemblée nationale et proposer une autre formule gouvernementale"

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !