IVG : Manuel Bompard se dit favorable à la suppression de la clause de conscience des médecins<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le député insoumis souhaite aller plus loin en supprimant la clause de conscience des médecins.
Le député insoumis souhaite aller plus loin en supprimant la clause de conscience des médecins.
©Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Polémique

Alors que le Congrès a entériné l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, l’Insoumis voit plus loin.

Au lendemain d’un Congrès exceptionnel réuni à Versailles, qui a entériné l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution, Manuel Bompard savoure une «grande victoire» menée par les militantes féministes et les associations et ne compte pas s'arrêter là.

«Inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution c’est fondamental, mais ensuite la bataille continue pour faire en sorte que ce droit soit effectif», a avancé le député des Bouches-du-Rhône depuis le plateau de «Télématin» sur France 2. Et de demander «la suppression de la clause de conscience» des professionnels de santé. Pour Manuel Bompard, la clause de conscience constitue «une entrave à faire en sorte que ce droit [à l’IVG], qui est désormais reconnu dans la Constitution, puisse être effectif».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !