Irak : premières frappes aériennes de la France contre l'Etat Islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Irak : premières frappes aériennes de la France contre l'Etat Islamique
©

Dans le viseur

Selon les informations du Monde et de France 2, des avions de combat ont bombardé des zones de combat ce vendredi matin.

"Ce matin à 9h40, nos avions Rafale ont mené une première frappe contre un dépôt logistique des terroristes de l'organisation Daech dans le nord-est de l'Irak. L'objectif a été atteint et entièrement détruit". C'est par un communiqué que l'Elysée a donc annoncé le début des frappes en Irak contre l'Etat Islamique : "des cibles non mouvantes" ont été visées.

L'opération se serait bien déroulée et les avions seraient rentrés à la base française d'Abu Dhabi, comme l'a confirmé François Hollande dans une conférence de presse donnée ce vendredi midi.

François Hollande avait annoncé jeudi qu'il avait décidé de "répondre à la demande des autorités irakiennes pour (leur) accorder (un) soutien aérien". Il avait précisé que la France agirait "dans un délai court". "Nous n'irons pas au-delà, il n'y aura pas de troupes au sol et nous n'interviendrons qu’en Irak", avait-il indiqué. Le communiqué rapporte que "le Parlement sera informé la semaine prochaine par le Premier ministre, Manuel Valls, des conditions de l’engagement des forces françaises aux côtés de l'armée irakiennes et des Peshmerga kurdes contre Daech".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !