Interpellation musclée de Joué-lès-Tours : la "police des polices" va enquêter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Interpellation musclée de Joué-lès-Tours : la "police des polices" va enquêter
©

Violences policières

Après la polémique créée par une vidéo montrant un policier arrêter violemment une femme, l'IGPN a été saisie du dossier.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) va enquêter sur les violences policières survenues dimanche à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Une vidéo de la scène, vue plus d'un million de fois sur Youtube en moins de trois jours, montre un policier donner plusieurs coups de matraque à une femme et l'asperger de gaz lacrymogène.

"Il faut toute la vérité et toute la transparence. Je n'accepte pas les mots 'Honte à la police française' [titre de la vidéo, ndrl], a réagi le ministre de l'Intérieur sur BFMTV. Il n'y a pas de place dans la police pour de la violence ou pour des propos qui n'auraient rien à voir avec l'idée que l'on se fait d'une police républicaine".

Le parquet de Tours s'intéresse aussi à l'affaire et souhaite entendre les deux policiers filmés pour recueillir leur version des faits, selon La Nouvelle République.

Le journal publie également le témoignage du jeune homme qui a filmé la scène depuis son appartement. Celui-ci affirme "regretter" le titre donné à la vidéo : "Certains policiers font bien leur travail".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !