Intempéries dans le Sud-Ouest : la plaisanterie de Hollande sur les inondations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une petite blague qui n'a pas fait rire tout le monde
Une petite blague qui n'a pas fait rire tout le monde
©

Blague Lourdes

Intempéries dans le Sud-Ouest : la plaisanterie de Hollande sur les inondations

Le président de la République aurait lancé à des commerçants de Lourdes : "votre saison est en croix, si je puis dire".

La petite blague qui ne fait pas rire. Alors qu'il était sur place ce jeudi pour constater les dégâts provoqués par les intempéries dans le Sud-Ouest, François Hollande a lâché une petite phrase reprise par des journalistes. Discutant avec des commerçants de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, et des personnes sinistrées, le président de la République a lancé : "votre saison est en croix, si je puis dire", en référence au statut de lieu de pèlerinage catholique. Pas très bien vu lorsqu'une ville souffre des conséquences d'intempéries depuis plusieurs jours. Devant les caméras de BFM TV, le chef de l'Etat s'est surtout attelé à affirmé aux habitants que "l'Etat est là".

La ville de Lourdes a été très touchée par les inondations. François Hollande a promis que les assurances allaient se mobiliser rapidement afin de sauver la saison touristique. Il a ajouté que la ville était "le deuxième site hôtelier de France après Paris".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !