Hollande de nouveau populaire, Sarkozy en rassembleur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande de nouveau populaire, Sarkozy en rassembleur
©Reuters

Les cartes sont rebattues

Hollande de nouveau populaire, Sarkozy en rassembleur

Selon le baromètre Ipsos, publié par Le Point, le président de la République gagne 17 points de popularité. Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen grimpent aussi dans le classement.

Ca ne lui était pas arrivé depuis... Charlie hebdo. François Hollande a bondi dans les sondages de popularité (+17 points) lui permettant d'obtenir, une semaine après les attentats 41 % de bonnes opinions auprès des Français. Il faut dire que tous les Français le plébiscitent sur son action face aux attentats : état d'urgence, renforcement de la sécurité... Manuel Valls profite, dans une moindre mesure, du contexte. Il gagne 9 points (47 % de bonnes opinions), une bonne percée mais bien loin de l'après Charlie où il avait engrangé 23 points supplémentaires.

Du côté de l'opposition, Nicolas Sarkozy profite de l'effet "rassembleur" autour des chefs de partis (+7 points, 38 % de bonnes opinions) mais la poussée de François Hollande rend le président de la République, pour la première fois depuis longtemps, plus populaire que le patron des Républicains. Les rivaux gagnent aussi quelques points : Alain Juppé +3, François Fillon +4, les deux étant plus appréciés par les Français que Nicolas Sarkozy.

Enfin au Front national, Marine Le Pen est évidemment grande gagnante puisqu'elle gagne 4 points et s'établit à 31 % de bonnes opinions grâce aux sympathisants des Républicains : +11 points !

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !