Hausse du prix du passe Navigo : l'Etat soutiendra la Région Ile-de-France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Clément Beaune
Clément Beaune
©Capture d'écran RTL

Transports

Combien l'usager va-t-il payer en plus ?

Prix du Passe Navigo en Ile-de-France : "Il y a aura un soutien de l'Etat, mais j'en appelle à la responsabilité de chacun, y compris la Région, car je ne souhaite pas de hausse significative" a indiqué, mardi matin le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune sur RTL.

Clément Beaune a rappellé que c'est la Région qui fixe le tarif du Passe Navigo.

Le sujet avait aussi été abordé lundi matin par Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics avait dit sur BFMTV/RMC que l'État était prêt à «travailler» avec Ile-de-France Mobilités (IDFM), l'autorité régionale des transports, pour l'aider à boucler son budget 2023 et ainsi éviter une hausse brutale du prix des abonnements. 

IDFM doit trouver 450 millions d’euros pour boucler son budget de fonctionnement 2023, qu’elle doit adopter mercredi, lors du prochain conseil d’administration des transports franciliens. Celui-ci ne peut pas être en déficit souligne Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !