Harvey Weinstein inculpé au Royaume-Uni pour agressions sexuelles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Harvey Weinstein va être poursuivi au Royaume-Uni pour agressions sexuelles.
Harvey Weinstein va être poursuivi au Royaume-Uni pour agressions sexuelles.
©Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Nouvelles poursuites

Harvey Weinstein inculpé au Royaume-Uni pour agressions sexuelles

Harvey Weinstein fait l'objet de multiples accusations d'agressions sexuelles. L’ancien producteur est poursuivi dans deux chefs d'accusations concernant des agressions sexuelles sur une femme à Londres en 1996.

Nouveau rebondissement judiciaire dans l'affaire Harvey Weinstein. L'ancien producteur américain a été inculpé au Royaume-Uni pour agressions sexuelles, selon le parquet britannique et d’après des informations de BFMTV en ce mercredi 8 juin.

Harvey Weinstein, dont les crimes avaient déclenché en 2017 le mouvement #MeToo, va donc être inculpé au Royaume-Uni pour agressions sexuelles, d’après les éléments communiqués ce mercredi par le parquet britannique.

Harvey Weinstein est poursuivi dans deux chefs d'accusations concernant des agressions sexuelles sur une femme à Londres en 1996.

Les poursuites ont été autorisées "à la suite d'une révision des preuves rassemblées par la Metropolitan Police dans son enquête". Selon un communiqué de la police londonienne, qui doit désormais formellement l'inculper, la victime présumée est désormais âgée d'une cinquantaine d'années.

Harvey Weinstein a été condamné en 2020 à 23 ans de réclusion criminelle pour une agression sexuelle en 2006 et un viol en 2013. L'ancien producteur, âgé de 70 ans, est actuellement incarcéré dans une prison en Californie où il attend un nouveau procès pour agressions sexuelles présumées contre cinq femmes.

Avec le mouvement #MeToo, de nombreuses comédiennes et personnalités du monde du cinéma à Hollywood et en Europe ont dénoncé le comportement d'Harvey Weinstein par le passé. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !