Guerre entre Israël et le Hamas : Emmanuel Macron annonce le nombre de neuf disparus franco-israéliens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président français s'est rendu en Israël pour apporter son soutien à l'État hébreu mais aussi pour tenter d'obtenir une relance du processus de paix.
Le président français s'est rendu en Israël pour apporter son soutien à l'État hébreu mais aussi pour tenter d'obtenir une relance du processus de paix.
©Christophe Ena / POOL / AFP

Deuil

Le président français s'est rendu en Israël pour apporter son soutien à l'État hébreu mais aussi pour tenter d'obtenir une relance du processus de paix. À son arrivée, il a rencontré des familles de victimes franco-israéliennes.

"Trente de nos compatriotes ont été assassinés le 7 octobre. Neuf autres sont encore portés disparus ou retenus en otage", écrit mardi 24 octobre Emmanuel Macron sur X (ex-Twitter), en plein déplacement en Israël. Jusque-là, le bilan faisait état de 30 Franco-israéliens morts et 7 disparus après l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre dernier.

"Nous sommes liés à Israël par le deuil", écrit également Emmanuel Macron sur X, à l'occasion de son déplacement, ces 24 et 25 octobre, en plein conflit entre Israël et le Hamas.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !