Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine indique qu’il faudra « au final trouver un accord » pour mettre fin au conflit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Un accord sera nécessaire « au final » pour mettre un terme au conflit en Ukraine, selon Vladimir Poutine.
Un accord sera nécessaire « au final » pour mettre un terme au conflit en Ukraine, selon Vladimir Poutine.
©Sergei GUNEYEV / Sputnik / AFP

Main tendue

Le président russe a évoqué des pistes pour sortir de la crise ukrainienne, en marge d'un sommet régional au Kirghizstan.

Après avoir clarifié sa position sur le recours de la Russie à l’arme nucléaire, Vladimir Poutine a abordé le délicat sujet de la fin de l’opération militaire spéciale menée en Ukraine depuis le mois de février.

Le chef du Kremlin a évoqué la possibilité de la fin de cette offensive et a plaidé pour une solution diplomatique, en marge d'un sommet régional au Kirghizstan. Il faudra « au final trouver un accord » pour mettre fin au conflit en Ukraine, a concédé Vladimir Poutine

Un accord sera nécessaire « au final » pour mettre un terme au conflit en Ukraine, selon lui, tout en exprimant des doutes sur la « confiance » que Moscou peut accorder à ses interlocuteurs :

« Comment trouver un accord ? Et peut-on s'entendre avec quelqu'un ? Et avec quelles garanties ? C'est évidemment toute la question (...) Mais au final il faudra trouver un accord. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que nous sommes prêts à ces arrangements, nous sommes ouverts, mais cela nous oblige à réfléchir pour savoir à qui nous avons affaire ».

Le président russe Vladimir Poutine avait précisé jeudi que son armée allait poursuivre ses frappes contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, en représailles selon lui des attaques que Moscou impute à Kiev notamment contre le pont de Crimée.

Les infrastructures énergétiques ukrainiennes autour de Kherson ont été « pratiquement détruites » lors du retrait des forces russes et la situation est « compliquée » à Odessa, ciblée par des frappes, a indiqué l'opérateur national Ukrenergo.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !